Alors qu’elle baigne dans la politique depuis sa plus tendre enfance, certains croient savoir que la députée pourrait définitivement la quitter dans quelques mois.
L’élection présidentielle n’aura lieu qu’au mois d’avril prochain, pourtant certains candidats commencent déjà à parer à toutes les éventualités à l’issue du scrutin… Y compris en cas de défaite. Longtemps donnée présente au second tour par les instituts de sondages, Marine Le Pen voit une partie de son électorat séduit par Eric Zemmour, candidat encore non déclaré. A tel point que la candidate du Rassemblement National se projetterait dans une tout autre vie au-delà du 24 avril prochain en cas de mauvais résultat.
Parti à la rencontre de ses soutiens, certains très fidèles, d’autres moins fervents, le magazine l’Express a tenté d’analyser l’état d’esprit actuel de la candidate. L’hebdomadaire révèle ainsi que certains des soutiens de Marine Le Pen pensent qu’elle se prépare pour sa troisième et dernière campagne présidentielle. Un anonyme proche de la conseillère régionale des Hauts-de-France en est persuadé : « Je la crois bien capable, si elle perd, de quitter définitivement la politique.«
Déterminée à se concentrer d’abord sur la campagne
Pour autant, nombre de ses amis préfèrent se focaliser sur l’actuelle campagne : « Marine est déterminée. Elle arrive à maturation. Elle vient de prendre deux mois très durs, a encaissé des sondages, mais elle a réussi à absorber l’effet blast, et Zemmour, lui, arrive à son plafond. » Ses partisans continuent de la soutenir malgré tout et insistent auprès de l‘Express : « Elle est en train de se relever tranquillement pour aborder le reste de la campagne.«
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet